Instruction en Famille

Forum d'entraide aux familles pratiquant l'IEF. Site à l'initiative de l'asbl al ma'rifa.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Instruction en Famille

Instruction en Famille - Enregistrement - Règlement


Conditions d'utilisation du forum

Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou du webmestre (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.

Ce forum utilise des cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiendront aucune information personnelle, ils servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. L'adresse e-mail est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre inscription ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous renvoyer votre mot de passe en cas d'oubli).

- les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits
- les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits ;
- si vous diffusez des informations provenant d'un autre site web
, vérifiez auparavant si le site en question ne vous l'interdit pas. Mentionnez l'adresse du site en question par respect du travail de ses administrateurs !
- merci de poster vos messages une seule fois. Les répétitions sont désagréables et inutiles !
- merci de faire un effort sur la grammaire et l'orthographe. Style SMS déconseillé !

Tout message contrevenant aux dispositions ci-dessus sera édité ou supprimé sans préavis ni justification supplémentaire dans des délais qui dépendront de la disponibilité des modérateurs. Tout abus entraînera la résiliation de l'inscription. Internet n'est ni un espace anonyme, ni un espace de non-droit ! Nous nous réservons la possibilité d'informer votre fournisseur d'accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant. L'adresse IP de chaque intervenant est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions.
Vous acceptez de recevoir des lettres d'information (newsletter) envoyées par Forumactif uniquement. Vous pouvez à tout moment vous désabonner de ces lettres d'information (newsletter) en modifiant les préférences de votre profil.

En cliquant sur le bouton ' J'accepte ' ci-dessous :
- vous reconnaissez avoir lu dans son intégralité le présent règlement ;
- vous vous engagez à respecter sans réserve le présent règlement ;
- vous accordez aux modérateurs de ce forum le droit de supprimer, déplacer ou éditer n'importe quel sujet de discussion à tout moment.

REGLEMENT SPECIFIQUE A CE FORUM


Ce forum se veut ouvert autant aux musulmans qu'aux non-musulmans soucieux d'informations, d'entraide, de réflexion, sur des thèmes relatifs à l’instruction en famille* (plus communément appelé « école à la maison »).

Ce forum se veut aussi une base de donnée des ressources pédagogiques présentes sur le net ainsi que celles développées et partagées par les membres du forum.

Nous avons, devant Dieu, la responsabilité d'administrer ce forum. Nous tenons à ce que les échanges se déroulent dans un climat sain et conforme aux principes de l'islam. C'est pourquoi nous demandons aux internautes de respecter les règles suivantes :

*** Ce site se veut attaché aux dogmes et traditions transmis par les Prophètes et perpétués par les musulmans. Les attaques et dénigrements envers Dieu, les Prophètes et Messagers, leurs Compagnons et Epouses, ainsi qu'envers les savants ne sont pas tolérés. En particulier, les chiites, ahbaches, coranistes, soufis, takfiris et groupes se complaisant dans une attitude sectaire ne sont pas bienvenus ici. Ceux qui adoptent vis-à-vis de l'islam et des musulmans une attitude provocatrice ou paternaliste non plus.

*** Veuillez éviter:

- de poster des messages à caractère personnel n'intéressant qu'un ou deux membres du forum. Il existe, pour cela, une messagerie privée.
- d’utiliser le style SMS dans vos messages
- de mettre une signature trop grande ou voyante (glitter, gif animés, ….). Les avatars, eux aussi, doivent rester sobres et conformes à l'éthique musulmane.

- de lancer des sujets qui mènent à la polémique

- de poster des fatwas, ce n’est ni le lieu, ni l’endroit

*** Il existe des sous-parties exclusivement réservées aux femmes (notamment les sous- forums régionaux). Pour y avoir accès, merci de contacter la modératrice par message privé.  Bien entendu, il n'est pas question de relater en public les propos tenus sur le forum privé.


***Il est exclu de rendre publics des messages/mails privés sans l'accord de leur auteur et de diffuser en public des coordonnées privées. Afin de réduire l'incitation au spam, merci de ne pas publier d'adresses e-mail sur le forum - sauf si vous êtes responsable d'un site ou d'une association. Si vous voulez échanger des coordonnées, veuillez utiliser vos messageries privées.


*** Les membres sont tenus d'adopter un comportement courtois et respectueux envers autrui, comme le veulent l'éthique de l'islam et la politesse élémentaire. Les propos racistes, menaçants, injurieux, calomniateurs, provocateurs, ainsi que l'appel au meurtre, ne sont évidemment pas tolérés.

*** Pour toute réclamation, ou si vous observez une atteinte aux règles du forum, merci de vous adresser en privé aux modérateurs.


*** Si vous avez un reproche ou une remarque à faire à qui que ce soit (membre, admin, modérateur ou modératrice), veuillez régler vos différends par message privé.

*** Les textes, discours, liens, images contraires à l'éthique musulmane et au présent règlement seront supprimés.


*** La charte est susceptible de modifications ultérieures; celles-ci, seront toujours annoncées et donc les participants seront censés en avoir pris connaissance, incha Allah.


En cas de manquement au présent règlement, les modérateurs se réservent le droit de supprimer, clôturer ou déplacer tout ou partie d'une discussion, d'éditer des messages, de suspendre un membre, voire de l'exclure. Dans la mesure du possible un explication sera donnée en mp


* Nous préférons utilisé le terme « instruction en famille » (ief) que « école à la maison » car il ne s’agit pas de jouer « à faire l’école » ou à faire « comme à l’école » mais bien de s’inscrire dans optique d’un suivi personnalisé de l’enfant dans ses apprentissages.