Instruction en Famille

Forum d'entraide aux familles pratiquant l'IEF. Site à l'initiative de l'asbl al ma'rifa.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

pour memoriser le coran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
oum ilyes

Féminin Nombre de messages : 13

MessageSujet: pour memoriser le coran   Mar 11 Déc - 13:33

mon fils a 4 et voilà 2 ans que je me casse la tete a lui apprendre le coran, hamdoulillah il en a appris mais bon il faisait un mix mais surout c'etait un verset dans tel sourate un autre dans une autre, l'année derniere il etait dans l'ecole musulmane de marseille et mach'allah il a appris encore plus mais bon le programme etait trop rapide pour lui donc affraid faut voir le melange qu'il fait genre vous prenez adiyat, asr, nas, massad et vous melangez tout.

comme il n'est plus a l'ecole c moi qui recommençait et je galerais troooooooooooooooop limite a pleurer et lui pareil parcequ'il voyait qu'il n'y arrivais pas meskin. j'ai demandé a la directrice de son ancienne ecole et elle ma donné THE solution miracle pour moi loool.

en fait il faut se fixer une sourate pour un mois pas plus. la sourate la diviser pour les 4 semaines du mois. ensuite vient l'apprentissage d'un verset.

je vous donne l'exemple avec la sourate qu'on fait en ce moment.
fil

vous dites et votre enfant repete.
'alam
'alam tara
'alam tara kaifa
'alam tara kaifa fa
'alam tara kaifa fa 'ala
'alam tara kaifa fa 'ala rabouka
ect....

wallah mes soeurs avec cette methode mon fils en deux semaines a appris 4 versets mach'allah.

peut etre que vous connaissiez cette methode mais moi si je l'aurais connu avant on aurait perdu moins de temps, kheir inch'allah

desolé pour la longueur faut toujours que je raconte ma vie looool

oum houzayfa

Féminin Nombre de messages : 21

MessageSujet: Re: pour memoriser le coran   Mar 11 Déc - 23:42

salam alaykoum,
barak Allahou fiki pour le conseil... je vais essayer inshAllah, car mon fils a le même age et je n'arrive pas a lui faire apprendre, j'ai l'impression qu'il n'a jamais envie et n'est jamais assez concentré pour ca! donc je commence a désespérer car il faudrait qu'on avance quand meme dans ce domaine très important inshAllah... sinon quel moment est le plus propice a cet apprentissage selon vous?? moi mes fils font les fous toute la journé, c difficil mem de les calmer soubhan Allah... et pas de possibilité de les envoyer a la moquée... des conseils??
Revenir en haut Aller en bas
oum ilyes

Féminin Nombre de messages : 13

MessageSujet: Re: pour memoriser le coran   Mer 12 Déc - 11:08

salam aleiki

pour mon fils c que le matin parceque l'aprem il n'est pas du tout concentré et on fait toujours le coran avant tout

tiens nous au courant inch'allah

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pour memoriser le coran   Aujourd'hui à 11:12

Revenir en haut Aller en bas

pour memoriser le coran
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1